Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesastucesdelau.over-blog.com

Ici je partage avec vous mes lectures et mes bons plans restos

Remords et culpabilité

Remords et culpabilité

Avec « l’archipel du chien » j’ai passé un bon moment lecture. Philippe Claudel nous emmène sur une île tranquille où vit une petite communauté. Un jour trois cadavres échouent sur l’île et c’est la panique. Seule quelques personnes, sont au courant de cette macabre découverte.

Que faire de ces corps échoués ? La décision qui est alors prise aura une influence terrible sur la vie de chacun de ces témoins.

 

Un livre qui nous emmène au tréfonds de l’âme humaine, dans cette atmosphère de village où les effets d’une rumeur sont plus mortels que les faits eux-mêmes.

 

 

Doute, culpabilité, médisance, mensonges, remords, autour d’un secret qui pourri sur l’île.

 

L’écriture de Philippe Claudel est très belle, riche en mot et d’une fluidité très agréable.

Ses phrases semblent danser sur le papier pour nous emmener dans cette fable où rien ne sera jamais plus pareil.

 

Je vous recommande ce livre, vous passerez un bon moment en compagnie de ces personnages.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article